Le président du conseil d’administration de la poste égyptienne Sherif Farouk et le directeur général de la poste congolaise ont signé un protocole de coopération dans les domaines de la formation, de l’échange d’expertise, du commerce électronique, des services financiers et postaux, de la sécurité postale, de l’amélioration des infrastructures postales et du développement du système de services.
Cela s’est produit lors d’une visite officielle d’une délégation égyptienne au Congo. Dans un communiqué jeudi, Farouk a déclaré que ce protocole s’inscrit dans le cadre d’une coopération continue entre la poste égyptienne et tous les pays africains, ajoutant qu’il s’agit d’un tournant dans le domaine de la coopération technique entre l’Egypte et les frères africains.
Il a ajouté que le protocole vise à ouvrir de nouveaux horizons de coopération entre l’Égypte et le Congo pour transférer l’expérience postale égyptienne réussie dans l’application de la transformation numérique et de l’intégralité financière au Congo en profitant du grand potentiel de la poste égyptienne.