Le 22 octobre 2022, le Comité spatial égyptien du Syndicat des ingénieurs a tenu une conférence pour discuter des efforts de la nation pour développer ses capacités spatiales pour lutter contre le changement climatique et assurer le développement durable de l’Égypte.
La conférence sur le thème « Science et technologie spatiales pour les actions climatiques » a réuni du personnel clé dans le domaine de la science et de la technologie spatiales pour fournir une mise à jour sur l’état des initiatives de développement de l’espace et des satellites de l’Égypte axées sur la lutte contre le changement climatique et les réussites des initiatives spatiales actuelles du pays.
Dans son discours liminaire, le président du comité spatial du syndicat des ingénieurs égyptiens et membre du conseil suprême du syndicat, le Dr Muhandes Ahmed Faraj, a réaffirmé le projet de la nation de lancer un nouveau satellite pour aider à la surveillance du changement climatique en Afrique. Il a révélé que le prototype du satellite serait exposé à Charm el-Cheikh pour affiner les détails de la mission du satellite et fixer une date de lancement.