Epson prévoit d’ouvrir un nouveau bureau régional de vente à Dubaï, aux Émirats arabes unis, pour desservir le Moyen-Orient et l’Afrique, accélérant ainsi ses efforts d’expansion dans ces régions clés. Cette initiative fera d’Epson Middle East (EME) une entité distincte des opérations européennes de l’entreprise. Le bureau régional d’EME devrait commencer ses activités en avril 2024, avec des bureaux satellites en Afrique du Sud, aux Émirats arabes unis et en Turquie.
Des opérations supplémentaires sont prévues en Arabie saoudite, au Maroc, au Kenya, au Nigeria, en Israël, au Kazakhstan et en Ukraine. Neil Colquhoun, président d’Epson EME, a souligné que cet investissement renforcera leur capacité à répondre aux besoins en constante évolution des clients sur ces marchés en croissance rapide.
Epson a enregistré une augmentation significative de ses ventes au Moyen-Orient et en Turquie (plus de 40 %), en Afrique (près d’un tiers) et en Asie centrale, au Caucase et en Ukraine (environ 10 %) au cours de l’exercice financier 2022. La société anticipe une demande croissante pour ses solutions technologiques, en particulier dans des domaines tels que la numérisation et l’automatisation pour les flux de travail numérisés dans divers secteurs d’activité.