Ericsson a signé des accords avec de grandes universités marocaines pour renforcer le partenariat mutuel dans les domaines du développement des compétences en technologies de l’information et de la communication (TIC), du mentorat professionnel, de la formation, de l’apprentissage numérique et de l’innovation.
L’objectif principal du programme est d’offrir aux jeunes talents au Maroc des opportunités d’apprentissage et de développement de carrière de classe mondiale. Dans le cadre des accords, Ericsson fournira aux étudiants une formation en cours d’emploi et un mentorat par l’intermédiaire de spécialistes chevronnés de l’industrie.
Ericsson fournira également aux étudiants un accès à Ericsson Educate, un portail de compétences numériques développé par Ericsson pendant la pandémie, qui vise à renforcer les compétences en TIC des étudiants universitaires et à accroître leur préparation à des emplois dans les secteurs des télécommunications et des TIC. Le projet fait partie de la campagne #AfricaInMotion d’Ericsson, qui vise à accélérer l’inclusion et l’adoption du numérique sur tout le continent.