Le vice-président principal et directeur technique du groupe d’Ericsson a déclaré que la technologie mobile continuera d’être à la pointe des innovations technologiques et de conduire les prochains niveaux de développement après le Covid-19. Tirant les leçons de la pandémie et du besoin de connectivité, Eric Ekudden a reconnu le passage à la mise à niveau de la connectivité Internet de la 4G à la 5G, cette dernière étant la technologie dominante dans le monde au cours des cinq prochaines années ou au moins d’ici 2027.
Ekudden a déclaré que cela s’explique par l’adoption actuelle des abonnements qui est très élevée et l’Afrique ayant le taux le plus élevé au monde, en particulier l’adoption de la croissance des téléphones mobiles intelligents par an.
Le rapport actuel sur la mobilité d’Ericsson nous montre que, d’ici 2025, 77 % des abonnements au Moyen-Orient et en Afrique du Nord devraient concerner le haut débit mobile, tandis qu’en Afrique subsaharienne, les abonnements au haut débit mobile augmenteront pour atteindre environ 72 % des abonnements mobiles.