Ericsson a dévoilé certaines de ses technologies et solutions de nouvelle génération à l’Africa Tech Festival 2022, dont beaucoup dépendent des capacités que la 5G permettra. A cela s’ajoute une mise en évidence de la valeur que la radio aura pour le continent à l’avenir, en particulier lorsqu’il s’agit de pays ou de territoires où la pose de la fibre est difficile ou prend du temps.
La semaine dernière, une myriade d’entreprises de télécommunications et de technologie se sont rendues au Cap pour le premier Africa Tech Festival en personne depuis un certain temps. L’événement, qui s’est déroulé sur plusieurs jours, visait à mettre en évidence le paysage actuel des télécommunications sur le continent africain, et où de nombreuses organisations concentrent leurs efforts dans les années à venir afin d’aborder la connectivité.
« Nous présentons de nouveaux produits, dont un en particulier que nous avons développé avec un bon cas d’utilisation sur le marché africain – il s’appelle Radio 6626. C’est une excellente radio bi-bande à trois secteurs, donc avec une radio, vous pouvez couvrir deux bandes. Cela signifie que vous économisez de l’espace sur les tours, ainsi que de la consommation d’énergie, ce qui est très important », a expliqué Chafic Traboulsi, vice-président et responsable des réseaux chez Ericsson Moyen-Orient et Afrique.