L’AfricaTech Festival est un événement virtuel qui se déroulera du 8 au 12 novembre 2021. Le géant technologique Ericsson y discutera de la connectivité du futur. Il se concentrera sur des sujets clés pertinents autour de la fintech, des TIC vertes, des fournisseurs de services de communication de demain et de la connexion du prochain milliard.
Ericsson abordera des sujets tels que préparer la voie vers une Afrique compatible 5G, s’adapter et prospérer dans un nouveau paysage de services financiers mobiles post-pandémie, le rôle de la connectivité dans la lutte contre le changement climatique, l’amélioration du fournisseur de services compétitivité grâce à la puissance de l’intelligence artificielle (IA) et pourquoi la connectivité reste le fondement des économies numériques de l’Afrique.
La société est convaincue que l’Afrique est un marché très prometteur avec un grand potentiel. Selon son rapport sur la mobilité, d’ici la fin de 2026, l’Afrique subsaharienne comptera environ 70 millions d’abonnements 5G. De plus, selon son dernier rapport Mobile Financial Services on the Rise, les services financiers mobiles en Afrique subsaharienne ont plus que triplé en six ans.