Ericsson a reçu le prix Green ICT Champion of the Year 2021 pour son initiative Breaking the Energy Curve. La récompense lui a été décerné lors de l’Africa Tech Festival. La 14e édition de ces awards reconnaît les innovations et les innovateurs qui permettent la transformation, l’inclusivité et la démocratie numérique à travers le continent africain.
Le prix Green ICT Champion of the Year a été présenté pour la première fois cette année et récompense Ericsson pour son leadership dans le développement et l’intégration de solutions énergétiques durables. Ericsson aide les fournisseurs de services à briser la courbe de l’énergie en développant des approches innovantes pour d’abord stabiliser puis réduire la consommation totale d’énergie du réseau d’ici 2025.
« Le développement durable est au cœur de l’objectif et de la vision d’Ericsson. Nos équipes ont développé une approche unique au niveau du réseau pour réduire la consommation d’énergie et les émissions de carbone dans les réseaux mobiles, qui devrait permettre une croissance exponentielle du trafic de données sans augmenter la consommation d’énergie. Nous nous engageons à créer des impacts positifs dans la société et nous sommes honorés de le voir reconnu lors de l’Africa Tech Festival de cette année », a déclaré Fida Kibbi, vice-président et responsable du marketing, des communications, du développement durable et de la responsabilité d’entreprise chez Ericsson Moyen-Orient et Afrique.