Eva Andren, vice-présidente et responsable des services gérés chez Ericsson Moyen-Orient et Afrique et directrice nationale d’Ericsson en Egypte, a accordé une interview au média Daily News Egypt. Elle a abordé différents sujets parmi lesquels se trouvaient l’importance de l’Egypte et de la zone MEA dans son ensemble pour sa société.
« Ericsson considère l’Égypte et les autres pays de la région MENA comme des marchés majeurs pour ses opérations. Par conséquent, nos équipes ont travaillé sans relâche pour coopérer avec les gouvernements et le secteur privé afin de mettre en œuvre nos plans futurs. À l’échelle mondiale, Ericsson continuera d’investir dans les nouvelles technologies telles que la 5G, l’IA, l’IoT, l’informatique EDGE et le cloud. Notre objectif est de libérer la créativité et l’innovation pour tirer pleinement parti et propulser la 5G dans la région », a-t-elle affirmé.
Andren a aussi déclaré qu’Ericsson a collaboré avec des fournisseurs de services du monde entier pour offrir un accès gratuit à Internet haut débit sans fil et à des Chromebooks Google aux étudiants touchés par les fermetures d’écoles. en raison de la pandémie de COVID-19. Elle a ajouté qu’Ericsson a mené une enquête dans laquelle 83 % des personnes interrogées ont affirmé que les technologies de l’information et des communications (TIC) les avaient beaucoup aidées à faire face à l’impact de la pandémie de diverses manières.