Esri, un leader mondial de l’intelligence de localisation, a récemment signé un protocole d’accord avec Digital Earth Africa pour soutenir les organisations locales qui utilisent les sciences des données pour créer des solutions innovantes qui traitent les effets du changement climatique comme la sécurité alimentaire, les catastrophes naturelles, les déplacements et les populations vulnérables dans Afrique.
Le partenariat vise à encourager et à soutenir la durabilité dans la gouvernance et le commerce et à créer et lancer des solutions technologiques basées sur des images satellite gratuites et open source et d’autres formes de données d’observation de la Terre. Grâce au logiciel de système d’information géographique (SIG) d’Esri, les organisations africaines seront en mesure d’analyser les données d’imagerie satellite pour découvrir des modèles et prédire les résultats futurs.
Ce riche contenu sera accessible via le GéoPortail Afrique. Cette plateforme complète basée sur le cloud fournit des données géographiques et des images pour l’Afrique et des solutions d’Esri et de ses partenaires. Le partenariat entre Esri et Digital Earth Africa rendra accessible quatre décennies d’imagerie. L’objectif est d’aider à créer une compréhension et une prise de conscience des risques à court et à long terme liés aux inondations, à la sécheresse et à l’érosion des sols et des côtes.