Les phénomènes météorologiques extrêmes liés au changement climatique menacent de plus en plus la sécurité de l’approvisionnement en nourriture et en eau à travers le monde. L’Afrique, déjà aux prises avec une faible production agricole et des sols fortement dégradés, est touchée de manière disproportionnée.
Pour aider les organisations gouvernementales et à but non lucratif du continent à relever ces défis, Esri, le leader mondial de l’intelligence géographique, a collaboré avec Microsoft sur une initiative de développement agricole durable en Afrique. Ensemble, Esri et Microsoft créeront et lanceront des solutions technologiques permettant aux organisations en Afrique d’effectuer une cartographie des types de cultures à grande échelle pour améliorer la gestion agricole.
« Microsoft et Esri collaborent depuis longtemps, notamment dans le cadre d’une initiative récente visant à créer des cartes mondiales de la couverture terrestre via le programme informatique planétaire, comprenant un catalogue de données environnementales mondiales provenant de l’ArcGIS Living Atlas of the World d’Esri. Nous sommes ravis d’étendre maintenant cette collaboration pour soutenir le développement durable de l’agriculture en Afrique », a déclaré Richard Budden, Directeur général adjoint d’Esri pour le Moyen-Orient, l’Afrique et l’Asie centrale.