Ethiopian Airlines Group va augmenter ses investissements dans les services de fret et les infrastructures et cherche à devenir une plaque tournante logistique pour le marché en pleine croissance du commerce électronique en Afrique. La plus grande compagnie aérienne du continent envisage de commander environ cinq cargos Boeing 777 et pourrait également prendre les prochains Airbus SE A350.
« Nous construisons un nouvel entrepôt de commerce électronique dans le terminal de fret. Le commerce électronique se développe en particulier entre la Chine et l’Afrique et nous voulons continuer à diriger », a fait savoir Tewolde GebreMariam, le CEO d’Ethiopia Airlines dans une interview effectuée aux États-Unis.
Alors qu’Ethiopian est depuis longtemps un opérateur majeur dans le fret, la pandémie de Covid-19 a fait grimper la demande, car les règles de confinement ont déclenché un boom du commerce de détail en ligne. Le transport de marchandises au cours des deux dernières années a aidé de nombreuses compagnies aériennes à rester à flot, car les fermetures de frontières ont martelé la demande de voyages aériens.