European Space Imaging (EUSI), un fournisseur d’imagerie satellite optique de très haute résolution (VHR), a conclu une collaboration stratégique avec Umbra, un fournisseur de données radar à ouverture synthétique (SAR). Ce partenariat permet aux clients en Europe et en Afrique du Nord d’accéder à la fois à des images optiques et SAR via la plateforme d’EUSI, offrant des résolutions de 30 cm et 25 cm à partir d’une seule source.
La collaboration vise à bénéficier aux utilisateurs de données de télédétection en offrant des acquisitions de données ininterrompues quelles que soient les conditions météorologiques, assurant la continuité des demandes de surveillance. EUSI sera chargé de la programmation et de la distribution d’images SAR à ses clients, en utilisant la constellation de satellites avancée et la plateforme de programmation d’Umbra.
Umbra exploite six satellites, avec des projets d’introduction de satellites supplémentaires en 2023 et 2024. Ces satellites sont connus pour leur agilité et peuvent fournir des images SAR avec des résolutions allant de 16 cm au sol, leader de l’industrie, à 1 m pour des applications de surveillance à plus grande échelle. Cette collaboration positionne EUSI en tant que fournisseur complet de services d’imagerie optique et SAR pour sa clientèle dans les régions spécifiées.