Eutelsat Communications s’est associé à POULSAT pour fournir une connectivité Internet haut débit aux écoles d’Afrique du Nord en utilisant Eutelsat ADVANCE, une solution de réseau satellite en tant que service. La collaboration avec le projet de classe numérique de POULSAT, soutenu par le Groupe de la Banque mondiale, devrait connecter plus d’une centaine d’écoles dans la région du Sahel et au-delà au cours des trois prochaines années, rendant ainsi possible l’enseignement à distance et l’éducation pour les enfants vivant dans des zones mal desservies.
POULSAT a développé une solution de connectivité appelée Eutelsat ADVANCE, qui utilise la bande Ka et est alimentée par des terminaux VSAT solaires. La solution crée des hotspots WiFi locaux et utilise des solutions cloud propriétaires pour permettre aux enseignants et aux étudiants de partager des fichiers dans un cadre de classe. POULSAT est spécialisée dans la création de solutions de connectivité haut débit abordables sur terre adaptées aux besoins et aux applications de ses clients. L’objectif de l’entreprise est de fournir une connectivité universelle, et elle y parvient en concevant des solutions durables qui sont à la fois économiques et impliquent la formation de la communauté impactée tout en créant des opportunités d’emploi local pour assurer la pérennité du projet.
Le partenariat d’Eutelsat avec POULSAT l’aide à étendre son portefeuille de clients Eutelsat ADVANCE qui choisissent une solution rentable et robuste pour des services de connectivité haut de gamme. La collaboration amplifie également ses engagements en matière de responsabilité sociale d’entreprise en permettant la connectivité pour tous, en particulier pour ceux qui sont au-delà des limites de l’infrastructure terrestre existante. Le partenariat reflète l’engagement d’Eutelsat à combler la fracture numérique en fournissant une connectivité essentielle pour l’éducation, l’apprentissage à distance, le travail et le développement dans les régions mal desservies.