Les locaux de la filiale du géant chinois au Sénégal ont accueilli 100 étudiants. Ils ont passé l’examen national final de la Huawei ICT Competition Edition 2021. Cette prestigieuse compétition, ouverte aux apprenants de tous les cycles et spécialisations, est un programme à impact socio-professionnel phare de Huawei. La société l’a déployée aux quatre coins du monde pour aider les Etats à réussir le défi de la formation et de l’emploi dans les technologies.
Les jeunes talents s’étaient hissés ce stade après un examen préliminaire auquel avait pris part 834 candidats. Ils ont ensuite reçu une formation et passé un examen de certification. Très prochainement, les lauréats finaux seront dévoilés lors de la cérémonie de clôture. Pour l’organisation de cette troisième édition au pays de la Téranga, Huawei a pu compter sur le soutien de plusieurs partenaires.
« Huawei et toute son équipe remercient nos parrains d’honneur (le MESRI et le MENT) ainsi que nos partenaires (ADIE, SONATEL, EXPRESO et FREE) qui ont bien voulu nous accompagner pour la réussite de ce programme. Je félicite les étudiants qui ont fait tout le nécessaire pour en arriver à cette étape de l’Examen national. Je leur souhaite vivement bonne chance pour la suite, et j’espère qu’à travers ce concours et que grâce au programme Huawei ICT Academy, Huawei contribuera davantage à la création d’un écosystème de talents compétents et nécessaires à la transformation numérique et digitale du Sénégal et du continent africain », a déclaré JI Tao, directeur des relations publiques chez Huawei Sénégal.