Le fabricant chinois de pièces automobiles Citic Dicastal a ouvert au Maroc sa troisième usine d’une valeur de 190 millions de dollars pour fabriquer des pièces de châssis en aluminium. La nouvelle usine de Kénitra sera prête dans six mois avec une capacité de production de 10 millions d’unités. Il offrira jusqu’à 766 emplois directs, a indiqué le ministère de l’Industrie dans un communiqué.
« Avec un tel projet de premier plan, le Maroc renforce son ancrage dans une industrie technologiquement exigeante et confirme une fois de plus la confiance des investisseurs mondiaux dans la qualité de notre infrastructure industrielle et la compétitivité internationale », a indqué Ryad Mezzour, ministre de l’Industrie cité dans le communiqué.
Citic Dicastal fabrique déjà des jantes en alliage dans deux usines au Maroc d’une valeur de 370 millions de dollars, fournissant des constructeurs automobiles nationaux et étrangers. Les ventes de l’industrie automobile marocaine ont augmenté de 16 % pour s’établir à 84 milliards de dirhams, soit 9 milliards de dollars, contribuant largement avec les phosphates et les produits agroalimentaires à une augmentation significative des exportations.