Engagé et particulièrement investi sur le continent, Facebook continue de renforcer sa présence en Afrique. L’entreprise de Mark Zuckerberg a annoncé l’ouverture prochaine de son deuxième bureau sur le continent africain. Ainsi, après l’Afrique du Sud, c’est le Nigeria qui va aussi accueillir une représentation du géant américain de la tech.
Le but visé est de soutenir l’Afrique subsaharienne dans son ensemble. Le bureau abritera une équipe d’ingénieurs et d’autres professionnels, experts dans leurs domaines, dont le rôle sera de contribuer à la construction du futur de l’Afrique. Ils vont s’affairer autour des ventes, des partenariats, des politiques publiques, ainsi que de la communication et de technologie.
Ime Archibong, Directeur Expérimentation nouveaux produits chez Facebook voit dans cette ouverture, une offre d’opportunités en matière d’innovation numérique. Ce ,non seulement pour l’Afrique, mais aussi pour le reste du monde.
« A travers l’Afrique, nous voyons un immense talent dans l’écosystème technologique, et je suis fier qu’avec l’ouverture prochaine de notre nouveau bureau, nous construisions des produits pour l’avenir de l’Afrique et du reste du monde, pilotés par des Africains. Nous sommes impatients de contribuer davantage à l’écosystème technologique africain » a-t-il déclaré.
L’arrivée de ce second bureau est une excellente nouvelle car elle aura des répercussions directes sur l’emploi des jeunes, et le développement des compétences en Afrique.