L’entreprise fondée par Mark Zuckerberg a lancé « Facebook Video Storytellers-Africa ». Ce programme de formation s’inscrit dans le cadre du Facebook Journalism Project. Ce projet est le fruit d’une collaboration avec le Centre international des journalistes. Il vise à doter les professionnels et étudiants en journalisme de compétences en montage vidéo.
Toutes les étapes menant à la publication d’une vidéo sont abordées : le choix de l’histoire, le scénario, l’editing, le téléchargement et la distribution. Un accent particulier est donné à l’enregistrement de vidéos au moyen de téléphone mobile. Le programme se déroulera en deux phases. Le réseau mondial de créateurs de contenu sur mobile Hashtag Our Stories animera la première. La seconde consistera en du mentorat et de financement de projet.
Le démarrage est prévu pour le 21 septembre prochain. Les intéressés ont jusqu’au 18 septembre pour déposer gratuitement leur candidature. Il s’agit d’une véritable opportunité pour les créateurs de contenu sur mobile. A noter que la première étape durera six semaines.