Facebook a annoncé jeudi 28 octobre avoir changé le nom de son entreprise en Meta. La nouvelle a été communiquée par le CEO de la société, Mark Zuckerberg, lors de la conférence annuelle de réalité augmentée et virtuelle Connect. Cette opération de rebranding a pour objectif de rappeler qu’il y a toujours plus à construire.
« À l’heure actuelle, notre marque est si étroitement liée à un produit qu’elle ne peut pas représenter tout ce que nous faisons aujourd’hui, et encore moins à l’avenir, Au fil du temps, j’espère que nous serons perçus comme une entreprise métaverse, et je veux ancrer notre travail et notre identité sur ce vers quoi nous nous efforçons », a dit Zuckerberg.
Le métaverse est un espace de réalité virtuelle dans lequel les utilisateurs peuvent interagir avec un environnement généré par ordinateur et d’autres utilisateurs. Le changement de marque fait partie des efforts de l’entreprise pour ne plus être connue comme une simple entreprise de médias sociaux et se concentrer sur sa construction.