La société française de technologie automobile Faurecia, l’un des principaux équipementiers automobiles mondiaux, s’apprête à ouvrir sa quatrième usine au Maroc, élargissant ainsi sa présence dans le Royaume.
Un protocole d’accord relatif à la création de la nouvelle usine qui produira des revêtements textiles et cuirs pour sièges automobiles, a été signé la semaine dernière à Casablanca, par le ministre de l’Industrie et du Commerce, Ryad Mezzour, et le directeur général des opérations de Faurecia au Maroc et en Tunisie, Taoufik Laamiri.
Dans le cadre du protocole d’accord, Faurecia, une société du groupe Forvia, investira plus de 150 millions de dirhams (15 millions de dollars) pour lancer la nouvelle usine de Salé, la ville jumelle de Rabat, afin de consolider sa position dans l’écosystème automobile, ont déclaré les deux parties dans une déclaration. L’usine, la deuxième de Faurecia à Sale, créera 1 400 emplois directs d’ici 2028.
Ce projet s’inscrit dans la stratégie du Maroc de faire de l’investissement productif un levier clé pour la création d’emplois, la relance de l’économie nationale et l’accélération de l’ancrage du Maroc dans des secteurs porteurs.