Natasha Parmanand, directrice des opérations Afrique subsaharienne de FedEx Express, société de services de logistique et de messagerie, a affirmé que l’évolution rapide des réseaux de vente au détail et de commerce causée par la pandémie mondiale a mis en évidence à quel point la logistique, et que la logistique aérienne en particulier, est cruciale pour l’économie.
Selon elle, les services Air Express ont également un rôle à jouer pour aider à stimuler la croissance économique en Afrique. Le fret aérien est un choix évident pour la rapidité, la manutention spéciale ou les produits spécialisés. Il constitue la meilleure option pour profiter de l’immense opportunité que constitue la ZLECAf, surtout en ce qui concerne l’e-commerce.
Parmanand a d’ailleurs remarqué que vu la pandémie, « commander en ligne et faire livrer le produit à votre porte était l’option intelligente pour ceux qui se soucient de leur santé et de leur sécurité, et dans de nombreux cas, la livraison par coursier était également pratique pour les personnes coincées chez elles. Pour beaucoup, le commerce électronique est devenu leur méthode d’achat préférée ».