FedEx Express, une filiale de FedEx Corp., a annoncé le lancement de FedEx International Priority® Express (IPE), qui offre aux clients qui expédient à l’international la possibilité de programmer la livraison avant 10 h 30 ou midi vers certaines destinations dans le monde. La société cible ainsi les entreprises de la région Asie-Pacifique, Moyen-Orient et Afrique (AMEA).
Elle espère qu’elles pourront élargir leurs choix et créer une solution pratique adaptée à leur activité tout en offrant une commodité et une flexibilité accrues en général. Les options de livraison transfrontalière à durée déterminée font partie des efforts de FedEx pour soutenir les entreprises au milieu de la demande croissante de commerce transfrontalier, aggravée par la pandémie de Covid-19.
À 3 900 milliards de dollars américains, le marché de la logistique en Asie-Pacifique devrait croître à un taux de croissance annuel composé (TCAC) de 6 % entre 2020 et 2025. Et, à travers le Moyen-Orient et l’Afrique, il devrait atteindre 315 milliards de dollars US, avec un TCAC de 4 % d’ici 2027. Ce spectre de croissance important est un signal pour l’augmentation de meilleures solutions pour les entreprises et les fournisseurs de commerce électronique qui dépendent fortement de fret international urgent.