Dans le cadre de leur collaboration pluriannuelle pour transformer le commerce, les chaînes d’approvisionnement et la logistique, FedEx et Microsoft ont annoncé lundi une prochaine solution. Les deux sociétés vont combiner l’intelligence du réseau FedEx avec les capacités de Microsoft Dynamics 365 pour introduire une « logistique en tant que service » multiplateforme pour les détaillants, les commerçants et les marques.
Les entreprises partagent une vision pour réinventer les expériences de commerce pour les entreprises afin qu’elles puissent offrir à leurs consommateurs des moyens d’achat plus intégrés et des livraisons plus rapides et plus efficaces. Dans le monde actuel des chaînes d’approvisionnement juste-à-temps, le commerce mondial et la croissance accélérée du commerce électronique, la rapidité, la flexibilité et la visibilité sont essentiels.
Les besoins et les attentes des clients ont évolué dans tous les secteurs. Ensemble, FedEx et Microsoft utilisent des outils tels que l’intelligence artificielle et l’apprentissage automatique pour extrapoler de nouvelles informations à partir des 17 millions de colis qui transitent chaque jour par le réseau FedEx afin d’aider les marques à offrir une expérience client améliorée.