L’événement en est à sa toute première édition. Il est organisé par l’Association des lauréats étrangers du Maroc et la société Afri Competence. Leur but est de mettre en place une plateforme de coopération universitaire basée sur le modèle marocain. Ainsi, du 18 au 21 septembre, les participants se réuniront autour du thème : « Le Futur de l’éducation en Afrique : défis et perspectives ».
De nombreuses personnalités africaines sont attendues. Le Forum va servir au rapprochement des universités africaines et marocaines, au développement et au renforcement du capital humain « Maroc-Afrique ». Il va permettre d’orienter les étudiants vers les établissements universitaires africains qui leur conviennent, de partager des informations de qualité sur le système d’enseignement marocain. Pour finir, les conditions de vie au sein du royaume chérifien seront abordés.
Le rendez-vous est soutenu par l’Agence marocaine de coopération internationale (AMCI) et la Confédération des étudiants et stagiaires africains étrangers du Maroc. Il sera ponctué des interventions de plusieurs premières Dames, ministres, capitaines d’industrie, présidents d’université, d’étudiants et lauréats. Tous représentant un pays africain.