En raison de la crise sanitaire qui prévaut en ce moment, les organisateurs de cet événement tech ont opté pour une diffusion en ligne. Initialement, le 3 et le 4 avril derniers étaient les jours prévus. Reportés au 5 septembre, les panels et conférences qui caractérisent ce forum seront retransmis en direct.
Le Forum ivoirien du digital (FID) est une plateforme pour « analyser l’évolution et la progression du digital, les implications économiques, politiques, culturelles sociales ! le forum est un état général du digital, ses implications dans l’éducation, l’économie et la paix sociales. » Des objectifs d’une importance capitale de l’avis des organisateurs.
En sus des panels et conférences, le FID verra le lancement de la première revue scientifique sur le digital, le lancement de la bourse des valeurs digitales, des podcasts, etc. Les thèmes qui seront abordés la blockchain, la sécurité digitale, la banque digitale, la formation à distance, la responsabilité́ pénale et civile sur Internet, l’économie du digital.
Forum Ivoirien du Digital. Pour comprendre ses axes et son contenu, je vous invite à suivre l'intégralité de cette interview sur la chaîne youtube –> https://t.co/SKo2mlkwMF#FID2020 #CivTech #CIVTic pic.twitter.com/EmIC6vyWvh
— Israël Guébo (@IsraelGuebo) February 15, 2020