GE et Azito Energie ont annoncé aujourd’hui le démarrage de l’exploitation du cycle simple de la centrale d’Azito Phase IV, située dans le quartier de Yopougon à Abidjan en Côte d’Ivoire. Pour ce projet, GE a fourni une turbine à gaz GT13E2 2012 MXL2 comprenant un équipement de production d’électricité, un logiciel d’analyse et de contrôle, et un contrat de service de vingt ans.
Cela servira à gérer tous les aspects du cycle de vie du projet. La centrale ajoutera 180 mégawatts (MW), l’électricité équivalente nécessaire pour alimenter plus de 300 000 foyers ivoiriens, ce qui représente environ 8 % de la capacité installée actuelle du pays et la plus grande centrale électrique à gaz du pays. GE a fourni des équipements de production d’électricité, des solutions numériques et des services.
la centrale électrique d’Azito utilisera l’analyse de mégadonnées pour améliorer les performances globales de la flotte d’Azito et prendre des décisions opérationnelles plus intelligentes à l’aide de la solution logicielle GE Digital Asset Performance Management (APM). APM analysera les performances et les opérations historiques de l’usine d’Azito pour surveiller et diagnostiquer les problèmes éventuels, améliorer la planification de la capacité et améliorer l’efficacité, la disponibilité, la flexibilité et les émissions.