Le vice-président, le Dr Mahamudu Bawumia, a lancé lundi la plate-forme nationale de pharmacie électronique (NEPP) à Accra. L’ePharmacy nationale est la première plateforme d’ePharmacy à l’échelle nationale en Afrique. C’est une convergence numérique de pharmacies agréées à travers le pays, qui permettra aux Ghanéens d’avoir accès aux médicaments prescrits.
Ils pourront les acheter en passant une commande avec un téléphone mobile via l’ePharmacy une application, un site Web ou un code court, et faites livrer le médicament à l’endroit demandé. En lançant le NEEP, le vice-président Bawumia, qui a mis au défi le Conseil de la pharmacie de passer au numérique en 2019 et a soutenu la mise en œuvre du NEPP par l’intermédiaire de son bureau, s’est dit ravi de la réussite de l’exécution du projet et des immenses avantages qu’il apportera aux Ghanéens lors de la livraison des soins de santé.
L’opérationnalisation de la plateforme ePharmacy est telle que chaque demande de médicament introduite dans le système est contrôlée par une équipe de professionnels et de pharmaciens agréés qui, en fonction de la légalité et de la disponibilité du médicament, délivrent le médicament au patient d’une manière digne de confiance.