GITEX Africa 2023 a vendu toutes ses places avec plus de 900 exposants, startups et délégations de 95 pays attendus pour assister à l’événement inaugural. L’événement aura lieu du 31 mai au 2 juin 2023 à Marrakech, au Maroc, sous le Haut Patronage de Sa Majesté le Roi Mohammed VI du Royaume du Maroc, et sera organisé par l’Agence de Développement Digital (ADD), qui dirige l’agenda de transformation digitale du gouvernement marocain. L’événement vise à promouvoir l’innovation technologique multi-sectorielle et la transformation digitale du continent conformément aux orientations de Sa Majesté le Roi Mohammed VI.
GITEX Africa 2023 est affilié à GITEX GLOBAL, le plus grand salon technologique et de startups du monde organisé à Dubaï, et devrait être une vitrine majeure pour les technologies de transformation. Avec la mission de l’Union Africaine de unifier le continent en un marché unique et digitalisé d’ici 2030, les exposants de GITEX Africa sont optimistes quant à la prolifération des tendances qui façonnent l’écosystème technologique du continent, de la connectivité Internet accrue et une scène de startups florissante à la montée de l’intelligence artificielle et un secteur de la fintech florissant.
L’événement comprendra un programme de conférences multi-sectorielles puissant, comprenant le GITEX Africa DIGITAL SUMMIT et le GITEX AFRICA CEO Forum. Le GITEX Africa DIGITAL SUMMIT réunira plus de 250 dirigeants du secteur privé et gouvernemental, des décideurs politiques, des investisseurs et des universitaires pour guider la transformation de l’Afrique en un marché unique digital. North Star Africa, le plus grand événement de start-up au monde, rassemblera plus de 400 start-ups du monde entier pour étendre leurs engagements, établir des connexions et développer des idées dans un écosystème technologique africain où les investissements ont atteint 6,5 milliards de dollars en 2022.