GitHub annonce la disponibilité des sponsors GitHub dans 30 nouvelles régions dont six situées en Afrique. L’initiative GitHub est désormais disponible pour les développeurs et les organisations open source au Kenya, en Gambie, en Égypte, en Afrique du Sud, en Tunisie et au Maroc. Les développeurs et les créateurs situés dans ces pays peuvent commencer à recevoir un soutien financier pour leur travail.
GitHub indique qu’il n’y a pas de liste d’attente et que toute personne dans ces pays disposant d’un compte bancaire peut s’inscrire immédiatement. Tout ce qu’il y a à faire est de créer un profil GitHub Sponsors. Alternativement, si une personne était sur la liste d’attente, elle est maintenant automatiquement dans le programme. Tout le monde peut parrainer, mais il faut résider dans une région soutenue pour recevoir des fonds.
GitHub Sponsors est une initiative de GitHub qui permet à quiconque contribue à l’open source de recevoir un soutien financier. Il est conçu pour financer tous les types de travaux qui font progresser les logiciels open source. Offrir des opportunités de participer et de s’appuyer sur l’open source, que ce soit par le biais de code, de documentation, de conception, de rédaction technique, de mentorat, etc. Il fournit également une plateforme à la communauté des développeurs pour soutenir financièrement les personnes et les organisations qui conçoivent, construisent et maintiennent le projets open source dont ils dépendent, directement sur GitHub.