Aujourd’hui, Orange et l’agence de coopération allemande au Développement (GIZ) inaugurent, le 7e « Orange Digital Center » (ODC) au cœur du Caire. La capitale égyptienne accueille ainsi un écosystème hautement dédié au développement des compétences numériques et à l’innovation afin de former les jeunes au numérique et renforcer leur employabilité.
L’événement rassemble des représentants de l’Allemagne et de la France, de la GIZ Égypte en tant que partenaire d’exécution et des membres du conseil d’administration et du comité exécutif du groupe Orange dirigé par son président-directeur général, Stéphane Richard. Les quatre programmes stratégiques de l’ODC sont à l’ordre de jour.
Ce sont l’école de codage Orange Digital Academy, le FabLab Solidaire, l’accélérateur de startups Orange Fab et le fonds d’investissement Orange Ventures Africa. L’inauguration égyptienne fait suite à celle effectuée au Cameroun en octobre dernier. Le géant français s’est engagé à créé un ODC dans chacun des pays où il est présent.