Des chefs d’État, des ministres du gouvernement et des responsables ont rejoint plus de 1 000 délégués d’Afrique, des Émirats arabes unis et du monde entier au Dubai Exhibition Centre, Expo 2020 Dubai, pour la sixième édition du Global Business Forum Africa (GBF Africa). Lors de cette occasion, plusieurs défis auxquels est confronté le continent ont été abordés par les participants.
C’est notamment le cas de la construction d’une Afrique plus intelligente et connectée numériquement dans les limites de la technologie 2G et exploiter un marché des capitaux local encore à ses balbutiements. Des sessions thématiques ont ponctué l’événement. Elles ont vu la participation de panélistes de premier rang qui ont partagé leurs connaissances sur la question.
Parmi les panélistes, on avait l’Ivoirien Lacina Koné, du Secrétariat de Smart Africa, Innocent Muhizi, le directeur général de l’Autorité rwandaise de la société de l’information,Eddy Sebera, le directeur général de Mara Phones Rwanda, Miguel Azevedo, le responsable de la banque d’investissement pour la région Moyen-Orient et Afrique (hors Afrique du Sud)de Citigroup, et Paul Kavuma, directeur général de Capital Principal Partners au Kenya.