La plateforme de mesure et d’expérience marketing AppsFlyer a publié la 13e édition de son indice de performance. Celui-ci a analysé 623 sources multimédias, 33 milliards d’installations et plus de 17 000 applications de sorte à classer les principales sources médias dans la publicité mobile. En Afrique, l’acteur qui domine de loin, c’est Google.
Le rapport a dévoilé comment Google génère le plus grand nombre d’installations dans le marketing d’applications, augmentant encore son avance sur Facebook dans les appareils Android. La société s’est classée au premier rang des classements de puissance et de volume de l’indice de rétention dans toutes les catégories Jeux et Non-jeux, à l’exception des jeux de course.
En Afrique, le seul domaine où Google ne s’est pas classé en tête du classement de puissance et de volume de l’indice de rétention était dans la catégorie des jeux de simulation où Unity Ads est arrivé en tête.
La portée inégalée de Google sur Android est également la principale raison pour laquelle il est classé numéro deux dans le classement mondial de puissance de l’indice In-App Advertising (IAP) avec un score qui n’était que légèrement inférieur à celui de Facebook. Cependant, il a revendiqué la première place dans le classement mondial de la puissance dans les Non-jeux ainsi que dans le groupe des Jeux occasionnels.