Google a annoncé 30 000 bourses de formation Android et Google Cloud supplémentaires pour les développeurs en herbe et professionnels en Afrique dans le cadre de son programme avec Andela et Pluralsight. Le programme vise à s’engager avec les développeurs existants et en herbe.
Ce, pour les aider à acquérir les compétences dont ils ont besoin pour obtenir un emploi dans la technologie une fois le programme terminé. Le programme Google Africa Developer Scholarship (Gads) offre aux participants un accès gratuit à certains cours, projets, laboratoires intégrés (alimentés par Qwiklabs) et évaluations de compétences ; ainsi que l’assistance de la communauté des développeurs Google.
Les ressources disponibles dans ce programme aideront les développeurs à acquérir les compétences nécessaires pour obtenir leur certification Google. Pour participer au programme de bourses Google Africa Developer, il faut être âgé d’au moins 18 ans et résider dans un pays d’Afrique. Il n’est possible de s’inscrire qu’à un seul parcours/rôle d’apprentissage.