Dans le cadre de son engagement en faveur de la transformation numérique de l’Afrique, le géant technologique Google a rejoint la Smart Africa Alliance. Il en est désormais un membre platine qui contribuera à combler le fossé numérique en faisant progresser le développement des compétences numériques. Et ce n’est pas tout.
Google utilisera sa vaste expérience, ses compétences et ses réseaux pour contribuer au développement de la connectivité haut débit en Afrique, de la gouvernance des données et des startups TIC et de l’écosystème d’innovation. Google et Smart Africa travailleront également ensemble pour promouvoir l’adoption de l’intelligence artificielle, promouvoir l’utilisation innovante des données, encourager les technologies cloud, promouvoir le gouvernement numérique et permettre un système de paiement inclusif.
Avant de compter Google au nombre de ses partenaires, l’Alliance a accueilli des entreprises renommées telles que Hewlett Packard Enterprise (HPE), Microsoft, Facebook, Inmarsat, Liquid Telecom, Orange, Intel, Ericsson, Huawei et Tata Communications & Transformation Services. Elle s’est également associée à l’Union internationale des télécommunications (UIT), la Banque africaine de développement (BAD), la GSMA et la Banque mondiale, entre autres organisations internationales.