En partenariat avec Pluralsight et Andela, Google a créé de nouvelles bourses d’étude. Au nombre de 40 000, elles sont destinées aux développeurs africains, spécialisés dans le mobile et le cloud. A la fin de la formation ouverte aux débutants et intermédiaires, 1 000 participants recevront des certifications en développement Android et cloud.
L’annonce a été faite lors d’un événement virtuel. De plus amples détails ont été donnés dans un billet de blog. La société américaine a accueilli des parties prenantes clés de l’écosystème technologique africain et « a passé en revue les opportunités qui se déroulent dans toute l’économie Internet, en accordant une attention particulière au soutien des développeurs et des startups de la région ».
Google a profité de l’occasion pour parler du programme Google for Startups Accelerator. Il accueillera sa sixième cohorte africaine d’ici le 21 juin. Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 14 mai. Comme lors de la phase précédente, l’initiative se déroulera virtuellement.