Google célèbre le patrimoine culturel de l’Afrique à l’approche de la Journée de l’Afrique le 25 mai. La société lance différents programmes et activités, notamment la création de six nouvelles galeries virtuelles sur son application Google Arts & Culture en partenariat avec des organisations du Kenya, du Nigeria et de l’Afrique du Sud. Ces galeries offrent une vue à 360 degrés d’œuvres d’art et d’artefacts, permettant une expérience immersive qui permet aux personnes d’explorer la scène culturelle africaine de n’importe où. Les partenaires, dont le Musée Yemisi Shyllon, Terra Kulture, la Fondation Mohamed Amin, les Musées nationaux du Kenya et l’Université de Pretoria, présenteront des expositions uniques qui célèbrent le riche patrimoine culturel de leurs régions respectives.
Alistair Mokoena, directeur pays de Google pour l’Afrique du Sud, s’est dit enthousiasmé par l’amplification des récits et des expériences africaines sur les plateformes de Google. Il a souligné que la Journée de l’Afrique est une célébration du progrès, de l’unité et des cultures vibrantes qui définissent le continent. Google souhaite partager et célébrer la culture africaine avec le monde entier grâce à des plateformes telles que Google Arts & Culture, YouTube Music et YouTube. Les années précédentes, YouTube Music a accueilli le Concert de la Journée de l’Afrique, mettant en valeur les talents musicaux africains.
En proposant ces programmes et activités, Google offre une opportunité aux personnes du monde entier de s’engager et de découvrir le riche patrimoine culturel de l’Afrique, favorisant ainsi la compréhension, l’appréciation et l’unité entre les continents.