Google a annoncé son premier centre de développement de produits en Afrique, qui sera situé à Nairobi. Selon Google, le nouveau centre aidera à créer des produits et services transformateurs pour les personnes en Afrique et dans le monde. Il embauchera des ingénieurs, des chefs de produit, des concepteurs UX et des chercheurs pour jeter les bases d’une croissance significative dans les années à venir.
Google veut se positionner dans l’amélioration de l’expérience du smartphone pour les personnes en Afrique et la construction d’une infrastructure Internet plus fiable.
En octobre dernier, lors d’un événement Google for Africa, le PDG, Sundar Pichai, a annoncé un plan d’investissement d’un milliard de dollars américains au cours des cinq prochaines années pour soutenir la transformation numérique de l’Afrique.
La vice-présidente des produits, Suzanne Frey, a déclaré : « La mission de Google en Afrique est de rendre Internet utile aux Africains et de s’associer aux gouvernements, décideurs, éducateurs, entrepreneurs et entreprises africains pour façonner la prochaine vague d’innovation en Afrique. Aujourd’hui, je suis ravi d’accueillir tous les Africains passionnés par l’amélioration de l’expérience numérique des utilisateurs africains en créant de meilleurs produits pour postuler aux postes vacants dans notre premier centre de développement de produits en Afrique. »