Le géant mondial de la technologie, Google, a révélé avoir supprimé plus de 1,7 milliard de publicités, restreint plus de 5,7 milliards et suspendu plus de 5,6 millions de comptes d’annonceurs au Nigeria et dans d’autres parties de l’Afrique. Dans sa dernière déclaration sur l’Afrique, Google s’est engagé à garantir l’accès à l’information.
Il a déclaré que les gouvernements du monde entier exigent des informations plus strictes et des restrictions Internet privées. Google affirme que les utilisateurs restent au centre de l’élaboration de sa politique. Le directeur général de Google Afrique, Nitin Gajria, a révélé qu’il avait bloqué 1,7 milliard de pages d’éditeurs qui enfreignaient un certain nombre de règles d’information ouverte de l’entreprise.
« Nous avons également bloqué ou restreint la diffusion d’annonces sur 1,7 milliard de pages d’éditeurs et pris des mesures d’application plus larges au niveau du site sur environ 63 000 sites d’éditeurs. Chez Google, nous nous engageons à rendre le Web financé par la publicité plus sûr et plus privé pour tous en Afrique. En donnant aux gens le contrôle de leurs données et en investissant dans des publicités respectueuses de la vie privée, nous pouvons assurer un avenir au Web financé par la publicité qui profite à tous », a-t-il dit.