Le gouvernement de la République du Niger signe un accord avec Emerging Energy Corporation (EEC) dans le but de développer l’hydrogène vert au Niger. Emerging Energy Corp. est une société d’investissement dédiée à la création de croissance dans le secteur énergétique africain et les infrastructures connexes.
La collaboration entre ces deux entités a pour but de trouver une solution énergétique. Emerging Energy Corporation investira également dans divers projets visant à décarboniser les opérations des champs pétrolifères et les raffineries au Niger grâce à des technologies de capture du carbone. L’hydrogène vert sera produit au Niger par électrolyse, en utilisant une énergie renouvelable. Cette solution à faible émission de carbone permettra de dé carboniser les industries à forte intensité d’émissions au Niger, en Afrique, en Europe et dans d’autres pays.
Le Niger deviendra ainsi une plaque tournante de production d’hydrogène dans la région. EEC vise à renforcer les capacités locales, à créer des emplois, et à financer la transition énergétique de l’Afrique. L’entreprise veut également diversifier les économies et à offrir à ses investisseurs des rendements à la pointe du marché.