Suite au lancement du service satellite Iridium Messaging Transport (IMT), la dernière évolution du service réseau Iridium, Ground Control, un fournisseur de connectivité de communications critiques axé sur les satellites, l’IoT et le M2M, a développé une nouvelle passerelle IoT par satellite pour permettre une transmission plus efficace de même charges utiles de données plus importantes à partir d’emplacements distants.
Garantissant une connectivité à sécurité intégrée dans les applications critiques, où les données sont primordiales, la nouvelle passerelle IoT offre un transfert basé sur les messages à moindre coût. La passerelle IoT a déjà été testée au Gabon en Afrique centrale avec Digital Forest UK pour réduire le braconnage d’espèces sauvages menacées et surveillées.
La nouvelle passerelle IoT de Ground Control exploite tout le potentiel de l’IMT et du transport de messagerie MQTT standard de l’industrie, un protocole de messagerie conçu pour l’IoT par lequel les applications peuvent échanger des charges utiles de données entre les applications.