Le géant des télécommunications MTN a commencé la construction du siège de ses opérations en Côte d’Ivoire. Le groupe démarre également une expérimentation locale de services de cinquième génération (5G) à Abidjan. MTN a fait ces annonces ont suivi la conclusion du Forum des affaires Côte d’Ivoire-Afrique du Sud tenu dans le pays ouest-africain.
L’événement a vu la participation de Cyril Ramaphosa, président de la République sud-africaine. Aux côtés du Premier ministre ivoirien Patrick Achi, il a loué la stratégie panafricaine de MTN et la contribution du groupe à la Côte d’Ivoire au cours des 16 dernières années. En effet, MTN opère dans le pays depuis 2005.
« La construction de ce siège social est révélatrice de l’engagement à long terme de MTN en Côte d’Ivoire », a déclaré le président du groupe MTN, Mcebisi Jonas, qui a dirigé la délégation de MTN aux côtés du CEO Ralph Mupita. « Notre intention stratégique est de fournir des solutions numériques de pointe pour le progrès de l’Afrique, et notre présence ici aujourd’hui illustre l’importance de MTNCI pour le portefeuille global du groupe », a déclaré Mupita.