Chaque année, Fortune réalise un classement mondial des 53 premières entreprises qui font des progrès mesurables en s’attaquant aux problèmes sociaux urgents dans le cadre de leur stratégie commerciale. Le groupe de télécommunications sud-africain MTN a été mentionné cette année dans la liste. Une belle reconnaissance des efforts de l’entreprise.
« MTN est honoré d’être reconnu sur la liste Fortune Change the World. Nous nous engageons à changer le monde grâce à des contributions significatives aux sociétés sur les marchés sur lesquels nous opérons. Nos réseaux, produits et services sont fournis dans le but de combler la fracture numérique en facilitant les communications numériques et l’inclusion financière », a déclaré Ralph Mupita, CEO du groupe MTN.
Les éditeurs de la liste mondiale, ont noté que de nombreux lauréats de cette année se battent pour inverser la négligence de certains besoins de la société, amplifiée par la pandémie. Ces entreprises investissent dans la santé à long terme de leurs activités en soutenant celle de ceux qui se trouvent aux niveaux inférieurs de l’échelle économique mondiale, notamment en distribuant des vaccins Covid-19 dans les pays à revenu faible et intermédiaire.