Econet a annoncé aujourd’hui le lancement de Cassava Technologies. Il s’agit d’une nouvelle entreprise qui se positionne comme le premier acteur technologique intégré d’Afrique à l’échelle continentale à la pointe de l’innovation technologique. Elle regroupe les segments de produits de services numériques et d’infrastructure numérique d’Econet.
Ceux-ci englobent les réseaux à large bande en fibre, les centres de données, les énergies renouvelables, le cloud et la cybersécurité, la fintech et les plateformes numériques. Cassava Technologies, dont le siège est à Londres, a des opérations et des activités dans la plupart des pays africains. Ses segments de produits fournissent des solutions numériques à plus d’un million d’entreprises et permettent l’accès à Internet à plus de 500 millions de personnes.
Strive Masiyiwa, fondateur et président exécutif de Cassava Technologies, a partagé : « Alors que l’économie africaine passe au numérique, il existe une formidable opportunité d’accroître la connectivité pour inaugurer une nouvelle vague d’outils et de solutions numériques qui amélioreront la vie de millions d’Africains. C’est pourquoi nous avons créé Cassava Technologies, pour rendre la technologie aussi accessible que le « fufu » du manioc en Afrique. »