Orange et la Coopération allemande inaugurent le 13e « Orange Digital Center », à Conakry, un écosystème numérique entièrement dédié au développement des compétences numériques et à l’innovation, en présence des plus hautes autorités politiques et administratives de Guinée, des représentants de l’Allemagne en Guinée, des membres de la direction et de la présidence du conseil d’administration d’Orange Guinée et des représentants d’Orange Moyen-Orient et Afrique.
Après la Tunisie, le Sénégal, l’Éthiopie, le Mali, la Côte d’Ivoire, le Cameroun, l’Égypte, la Jordanie, Madagascar, le Maroc, le Libéria et le Botswana, c’est en Guinée qu’est installé le 13e Centre numérique Orange en Afrique et au Moyen-Orient inauguré.
Réparti sur 600 m², il regroupe quatre programmes stratégiques du groupe Orange, à savoir une école de codage, un FabLab solidaire – l’un des ateliers de fabrication numérique de la Fondation Orange – et un accélérateur de start-up Orange Fab, soutenu par Orange Ventures. Moyen-Orient et Afrique (le fonds d’investissement du groupe Orange qui investit dans les startups les plus talentueuses d’Orange Digital Center).