Heifer International, une organisation à but non lucratif dont la mission est de mettre fin à la faim et à la pauvreté dans le monde, a dévoilé son initiative Digital Agriculture Champions (DAC). L’initiative, selon un communiqué, tirera parti des technologies numériques exponentielles en tant qu’élément clé dans la conception de programmes de signature couvrant 11 pays des opérations de Heifer en Afrique.
L’effort fournira des modules de formation durables et rentables pour les petits exploitants agricoles. Heifer fait progresser la technologie et la mécanisation pour relever certains des défis post-pandémiques dans différentes chaînes de valeur agricoles en Afrique ; investir dans des systèmes de vulgarisation numériques pour la formation en tant que stratégie de réponse post-pandémique qui créera des solutions efficaces et évolutives pour les agriculteurs et contribuera à dynamiser les chaînes de valeur dans lesquelles ils travaillent.
« Heifer s’engage à catalyser l’engagement des jeunes dans l’agriculture. L’initiative Digital Agriculture Champions favorisera l’application de la technologie numérique dans l’agriculture, en fournissant des solutions qui répondent aux défis auxquels sont confrontés les petits exploitants agricoles à grande échelle », a déclaré Adesuwa Ifedi, vice-président principal des programmes pour l’Afrique, Heifer.