Huawei remplace son ancien système ERP par MetaERP et récompense les contributeurs lors de la cérémonie de remise des prix MetaERP. En 2019, Huawei a commencé à faire face à une pression extérieure accrue et a décidé de développer un système MetaERP entièrement autonome pour remplacer l’ancien système ERP. Huawei a investi des ressources considérables et affecté plusieurs milliers de personnes à ce projet tout en collaborant avec des partenaires du secteur et de l’écosystème pour surmonter les difficultés rencontrées. MetaERP assure actuellement 100 % des scénarios commerciaux de Huawei et 80 % de son volume d’affaires.
Huawei contrôle entièrement MetaERP, qui a été conçu avec d’autres systèmes Huawei tels qu’EulerOS et GaussDB. Huawei a travaillé avec des partenaires pour intégrer des technologies avancées, telles que l’architecture issue du cloud, l’architecture multi-tenant basée sur les métadonnées et l’intelligence en temps réel, dans le système MetaERP, améliorant ainsi de manière significative l’efficacité des services et la qualité opérationnelle. Les principes directeurs de Huawei sont de développer l’architecture la plus simple possible, avec la meilleure qualité qui soit et afin d’offrir le meilleur coût possible.
Pour Sabrina Meng, Présidente tournante et Directrice financière de Huawei, « L’innovation n’est possible qu’avec un esprit ouvert et l’épanouissement n’est possible que lorsque nous travaillons ensemble ». Huawei continuera à travailler avec des partenaires pour construire des systèmes d’entreprise de base plus efficaces et plus sûrs qui ne sont soumis à aucune restriction. Huawei est l’un des principaux fournisseurs mondiaux d’infrastructures de technologies de l’information et de la communication (TIC) et d’appareils intelligents, avec des solutions intégrées dans quatre domaines clés – réseaux de télécommunications, informatique, appareils intelligents et services en Cloud.