Huawei Technologies, en partenariat avec des universités à travers l’Afrique, s’est fixé un objectif ambitieux de former près d’un million de nouveaux professionnels des TIC. Le géant chinois veut ainsi accroître la collaboration entre les universités et de faire progresser la transformation numérique des industries locales.
Il a invité des étudiants universitaires brillants de 70 pays et poursuivant des cours en technologies de l’information et de la communication à tester leurs talents grâce à une évaluation intense. L’initiative est placée sous le thème “Connection, Glory, Future” (Connexion, gloire, avenir). Avec un objectif de 700 000 professionnels qualifiés formés d’ici 2023, Huawei utilise son évaluation annuelle pour examiner les connaissances des apprenants leurs compétences pratiques et leur sens de l’innovation.
Les participants sont chargés de concevoir et de créer des solutions innovantes sur les plateformes technologiques de Huawei, y compris le Cloud, pour traiter des domaines tels que la protection de l’environnement et combler les écarts sociétaux grâce aux compétences numériques.