Le 21 janvier 2022, à Yaoundé, Huawei Cameroun a remis des prix aux dix lauréats nationaux de l’édition 2021-2022 de son concours de talents Huawei ICT Competition. Les deux premiers lauréats de ladite édition sont issus de l’Université de Douala. Ils ont reçu des bourses et des prix en espèces de 500 000 FCFA et 1 million de FCFA.
Avec d’autres candidats, ils formeront deux équipes pour représenter le Cameroun lors de la phase continentale en février 2022. Six des lauréats sont des étudiants du Collège national des postes, télécommunications et TIC (Sup’ptic), établissement partenaire du programme Huawei ICT Academy, émanation du concours susmentionné. Pour l’édition 2021-2022 du Huawei ICT Competition, Sup’ptic a reçu le prix d’excellence.
« Lors de l’édition 2019-2020, nous avons remporté le 3e prix mondial. Cette fois, nous attendons le premier prix mondial », a déclaré le professeur Wilfred Gabsa, secrétaire général du ministère de l’Enseignement supérieur. Ce dernier a ensuite rassuré Huawei du « plein soutien du gouvernement » du Cameroun, pour le travail que l’entreprise fait dans le développement des TIC et le transfert de compétences au Cameroun.