La société chinoise de télécommunications Huawei a annoncé mercredi qu’elle déploierait sa technologie 5G pour améliorer la conservation des espèces emblématiques de la faune en Afrique face aux menaces liées aux activités humaines et au changement climatique. Sa technologie 5G et ses caméras de pointe renforceraient la surveillance des animaux sauvages dans leurs habitats naturels dans toute la région subsaharienne.
En outre, les outils numériques de la compagnie aideront à capturer et à transmettre des images d’animaux de haute qualité et en temps réel, à éviter un danger potentiel en plus de soutenir le tourisme sur le continent. Cela « devrait non seulement ouvrir les programmes de conservation à de nouvelles façons de préserver les espèces animales menacées, mais offrira également aux touristes des modes alternatifs de découverte de nouvelles destinations », selon elle.
La technologie 5G a contribué à aider les écologistes à surveiller les colonies d’animaux à travers le continent africain. Elle enrichira non seulement la vie numérique des gens, mais apportera également de réels avantages et des changements aux humains, aux entreprises, aux sociétés et au monde naturel.