Huawei et l’AICTO (Organisation arabe des technologies de l’information et de la communication) ont organisé conjointement le premier sommet africain sur la 5G à Bangkok, en Thaïlande, pour combler le fossé entre la région et le marché 5G de premier plan. Plusieurs organisations, responsables gouvernementaux, opérateurs et consommateurs ont assisté à cette réunion.
En outre, ils ont partagé leurs réflexions et opinions sur la planification de la 5G, les pratiques commerciales, la construction de réseaux 4G et 5G et d’autres facteurs importants. En d’autres termes, l’objectif principal du sommet Huawei Africa 5G était de discuter de la croissance et du développement de la 5G en Afrique. En outre, comment donner un démarrage dynamique aux activités 5G dans la région respective.
Jusqu’à présent, la 5G est devenue un élément essentiel de l’économie numérique. Par conséquent, il est important d’examiner les principaux aspects qui peuvent prendre en charge les services 5G et peuvent bénéficier à la fois aux opérateurs et aux consommateurs. Huawei et AICTO se sont associés pour aider l’Afrique à développer des concepts 5G. Le secrétaire général de l’AICTO – Mohamed Ben Amor déclare que l’organisation est toujours active pour aider les régions africaines et promouvoir la transformation numérique régionale.